Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Légère hausse des prix à la consommation sur un an en octobre

Le prix du mazout et des voitures neuves ont en particulier augmenté en octobre (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

L'indice suisse des prix à la consommation (CPI) a affiché une légère hausse de 0,2% en octobre par rapport au mois précédent. Sur douze mois, le renchérissement a atteint 1,1%, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Le CPI s'est établi à 102,1 points (base de 100 en décembre 2015). La hausse de 0,2% par rapport à septembre s'explique notamment par l'augmentation des prix du mazout ainsi que celle des voitures neuves. En revanche, les tarifs des voyages à forfait internationaux ainsi que des nuitées hôtelières ont reculé.

Sur douze mois, le renchérissement a légèrement augmenté par rapport au relevé de septembre, où il se situait à 1,0%. La valeur de 1,1% annoncée jeudi est en ligne avec les attentes des économistes, qui prévoyaient une hausse annuelle entre 1,0 et 1,2%.

Comparé à septembre, d'une façon générale, les prix des produits à l'importation ont augmenté de 0,9%, tandis que ceux des produits du pays ont reculé de 0,1%. Sur douze mois, les denrées importées ont renchéri de 2,8%, celles des produits suisses de 0,5% "seulement".

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.