Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Le nombre d'emplois en Suisse a légèrement progressé au premier trimestre 2010, par rapport à la même période de l'année précédente. Il s'élevait à 3,96 millions (+0,1%) pour un total de 4,53 millions d'actifs occupés (+0,3%).
En regard du trimestre précédent, le nombre d'emplois a progressé de façon similaire (+0,1%), a indiqué l'Office fédéral de la statistique (OFS), dans son baromètre périodique de l'emploi. En rythme annuel, la progression recouvre toutefois un recul de -1,9% à 1 million du nombre d'emplois dans le secteur secondaire.
Le secteur tertiaire enregistre quant à lui une amélioration de +0,8% à 2,94 millions d'emplois. En valeurs désaisonnalisées (par rapport au trimestre précédent), le secteur secondaire enregistre un recul atténué de -0,1% et le secteur tertiaire une progression moins forte (+0,1%) qu'en rythme annuel.
S'agissant du nombre d'actifs occupés, la hausse au 1er trimestre a été plus prononcée pour les femmes (+0,6% à 2,06 millions) que pour les hommes (+0,1% à 2,47 millions). Le nombre d'employés de nationalité suisse a reculé de 0,1% à 3,28 millions, alors que celui des travailleurs étrangers a augmenté de 1,3% à 1,24 million.
Selon l'OFS, le nombre d'emplois à plein temps a reculé de 0,2% par rapport au 1er trimestre de 2009. La régression tient surtout à la diminution des volumes de travail dans le secteur secondaire.
.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS