Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - La ville californienne d'Oakland veut légaliser la production à grande échelle de la marijuana à des fins médicales, la seule production autorisée en Californie. Elle espère ainsi collecter de confortables recettes fiscales.
Le conseil municipal de la ville a adopté la proposition en première lecture par cinq voix contre deux, et une abstention, a-t-on appris mercredi auprès du greffe de la ville.
La motion doit maintenant être examinée en seconde lecture le 27 juillet, a déclaré à l'AFP Crystal Bing, greffière au conseil municipal. Après son adoption définitive, la mesure devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2011.
La proposition suscite néanmoins la crainte des petits producteurs, qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée de gros cultivateurs, susceptibles de mettre en péril leur activité.
Ce vote intervient au moment où les Californiens doivent se prononcer en novembre sur un projet de loi visant à légaliser complètement le cannabis. Le commerce est autorisé depuis 14 ans à des fins thérapeutiques.
La nouvelle loi permettrait à toute personne de plus de 21 ans de posséder une once (28 grammes) de cannabis et d'en cultiver pour son usage personnel sur une surface maximum de deux mètres carrés. Les municipalités et comtés seraient autorisés à imposer une taxe sur sa consommation.
Si la loi était votée, la Californie deviendrait le premier Etat des Etats-Unis à légaliser cette drogue douce.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS