Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux avions se sont touchés samedi sur le tarmac du terminal 1 de l'aéroport de Madrid-Barajas sans faire de blessés. Les passagers ont toutefois dû changer d'avion comme le veut la règlementation, a indiqué un porte-parole du gestionnaire d'aéroports Aena.

L'incident s'est produit vers 16h15 entre deux avions des compagnies Air Europa et Iberworld qui transportaient respectivement 297 et 384 passagers.

"Ce fut un léger choc. Il n'y a aucun blessé. Les dommages sont légers et matériels", mais il a fallu débarquer les passagers comme le veut la règlementation, a indiqué le porte-parole, qui a précisé qu'une enquête avait été ouverte.

Mésentente

"Un avion d'Air Europa, avec pour destination Caracas (au Vénézuela), demande de pouvoir sortir du stationnement. Le pilote entend l'ordre "non", mais pour une raison inconnue fait la manoeuvre pour sortir", a déclaré le porte-parole.

"A ce moment-là, passait un avion de la compagnie Iberworld avec pour destination Cancun (au Mexique) et ils sont entrés légèrement en collision", la queue du premier touchant l'aile du second.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS