Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pas moins de 790 personnes ont été décorées de l'ordre français de la Légion d'honneur à l'occasion de Pâques. Parmi les lauréats figurent les comédiennes Micheline Dax et Sylvie Testud.

Le célèbre avocat pénaliste Jean Veil, le grand rabbin Alain Goldmann, l'écrivain Eric Neuhoff et l'ancien jockey Yves Saint-Martin apparaissent dans la liste des personnalités de la promotion de Pâques de la Légion d'honneur publiée au Journal officiel dimanche à Paris.

Des 790 personnes décorées, 649 sont promues chevaliers. En outre, 110 accèdent au grade d'officier, 24 à la dignité de commandeur, 5 deviennent grand officier et 2 grand'croix.

Deux personnes accèdent à la plus haute dignité, celle de grand'croix. Ce sont Alain Larcan, professeur de médecine, et Marie-José Chombart de Lauwe, déportée résistante, présidente de la Fondation pour la mémoire de la déportation. La Légion d'honneur a été créée par Napoléon Bonaparte en 1802.

ATS