Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Bâle a officialisé la venue de Léo Lacroix. Sous contrat avec Saint-Etienne jusqu'au 30 juin 2020, le Vaudois a été prêté jusqu'à la fin de la saison. Ce prêt fait l'objet d'une option d'achat.

Le directeur sportif Marco Streller et l'entraîneur Raphaël Wicky ont ainsi porté leur choix sur Léo Lacroix (25 ans) pour compenser le départ de Manuel Akanji au Borussia Dortmund. Même s'il ne s'est pas réellement imposé comme un titulaire à part entière, Léo Lacroix ne regrettera pas les dix-huit mois passés en France. Cette expérience, qu'il a choisi d'interrompre après la venue dans le Forez de l'international serbe Neven Subotic, lui sera précieuse."Il nous apportera également sa présence physique", se félicite Marco Streller qui n'a pas oublié que Léo Lacroix avait été impitoyable face à lui lors de la finale de la Coupe de Suisse 2015 remportée 3-0 par le FC Sion devant le FC Bâle pour lui gâcher ses adieux à la compétition.

Avec ce retour en Suisse, motivé également par la perspective de cette double confrontation en Ligue des Champions contre Manchester City, Léo Lacroix espère gagner du temps de jeu pour figurer parmi les vingt-trois sélectionnés pour la prochaine Coupe du monde. Appelé à plusieurs reprises dans le cadre de l'équipe de Suisse par Vladimir Petkovic mais sans toutefois jouer une seule minute, le Vaudois peut nourrir un tel objectif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS