Des perspectives suisses en 10 langues

L’épisode final de “Lost” laisse les fans américains sur leur faim

(Keystone-ATS) Los Angeles – La diffusion sur la chaîne de télévision américaine ABC de l’épisode mettant un point final à la série “Lost” a laissé beaucoup de fans sur leur faim. En témoignaient les nombreux commentaires postés sur internet.
Des millions de téléspectateurs à travers le monde ont suivi pendant six ans et 121 épisodes les aventures des rescapés du vol 815 de la compagnie Oceanic. Les malheureux étaient bloqués sur une île aux pouvoirs mystérieux au milieu du Pacifique.
Quelque 13,5 millions d’amoureux de la série n’ont pas décroché, malgré une intrigue de plus en plus complexe, et ont suivi l’épisode final de deux heures diffusé dimanche soir aux Etats-Unis. Beaucoup se sont sentis frustrés, à en croire leurs commentaires sur le site officiel de la série, où ils étaient invités à partager leurs moments préférés.
“Il n’y a pas eu de moment préféré dans l’épisode final. Ca craint. Nous nous sommes faits avoir. Suis si ENERVE”, commente l’un d’entre eux. “Quelle fin nulle !”, proteste un autre.
“C’était de loin le pire épisode de fin que j’aie jamais vu et je suis en colère d’avoir consacré tant de temps et d’espoirs à escompter un dénouement décent”, fulmine encore un spectateur. Un autre crie à la trahison: “Horrible ! Quel lâchage… six ans de ma vie pour ça !”.
Les critiques professionnels étaient davantage séduits. “Lost, c’est une série à propos de la vie et de la mort, de la science et de la foi, de l’esprit et la chair et son titre a toujours fait référence à l’âme des personnages et non pas à un endroit”, affirme le quotidien “USA Today”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision