Des perspectives suisses en 10 langues

L’équipe du NIFFF déménage dans les anciennes prisons de Neuchâtel

Le Canton envisage de revaloriser les infrastructures des anciennes prisons à des fins culturelles (photo d'archives). KEYSTONE/STEFAN MEYER sda-ats

(Keystone-ATS) L’équipe du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) déménage dans les anciennes prisons de Neuchâtel. A partir du 1er avril, elle louera des locaux dans un bâtiment accolé à l’emblématique Tour des prisons.

L’association du NIFFF est enchantée d’établir son siège dans ce monument historique au coeur de la cité, a-t-elle indiqué jeudi. Le canton est propriétaire de ce site.

L’Etat envisage d’en revaloriser les infrastructures à des fins culturelles, en collaboration avec la Ville. A cet égard, l’équipe du NIFFF entrevoit de belles opportunités de synergies.

Les collaborateurs du festival travaillent actuellement dans un bâtiment situé dans une autre zone du centre-ville, près du Théâtre du Passage. La Ville prévoit d’y transférer des classes d’élèves, car une école devrait être transformée en auberge de jeunesse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision