Des perspectives suisses en 10 langues

L’équipe Tinkoff annonce le départ de Riis

(Keystone-ATS) L’équipe Tinkoff-Saxo a annoncé dimanche soir le départ, avec effet immédiat, de son responsable sportif, le Danois Bjarne Riis, écarté de son poste une semaine plus tôt.

“Un accord a été trouvé pour mettre fin au contrat”, a déclaré dans un communiqué la formation russe, qui a pour chefs de file l’Espagnol Alberto Contador et le Slovaque Peter Sagan.

“Les termes de cet accord restent confidentiels et les deux parties doivent s’abstenir de tout autre commentaire”, a ajouté l’équipe propriété du milliardaire russe Oleg Tinkov en précisant que la composition du nouveau staff technique, suite à ce départ, serait annoncée prochainement.

Résident au Tessin, Riis, qui a gagné le Tour de France 1996 et a reconnu ensuite avoir eu recours à des produits dopants, a créé son groupe au début des années 2000. Il l’a vendu à Tinkov en décembre 2013 tout en restant le patron sportif jusqu’à ces derniers jours.

En plus de Contador, lié jusqu’à fin 2016, et de Sagan, sous contrat jusqu’à fin 2017, l’équipe russe compte notamment dans son effectif le Polonais Rafal Majka, vainqueur de deux étapes du Tour 2014, l’Italien Ivan Basso, ex-double vainqueur du Giro, le Tchèque Roman Kreuziger, l’Australien Michael Rogers et le jeune champion du Danemark Michael Valgren.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision