Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'économie suisse gagnera en vigueur ces prochains mois, à en croire le baromètre du KOF. Ce dernier a poursuivi son mouvement de hausse en juillet, progressant de 0,28 point au regard de juin pour atteindre son plus haut niveau cette année à 1,43 point.

Par rapport à l'an passé, la confiance quant à une nouvelle expansion de l'activité économique helvétique s'est accrue, relève vendredi le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) rattaché à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

En février, l'indicateur valait -0,11 point. Il n'a cessé d'augmenter depuis, suggérant à l'instar de ce qu'annoncent d'autres prévisionnistes que l'économie suisse poursuit sa dynamique. La crise de la dette en zone euro laisse cependant planer nombre d'incertitudes.

Dans le détail, le module "PIB principal", qui concentre plus de 90% de la valeur ajoutée globale, fournit des impulsions positives, mais avec un dynamisme s'affaiblissant. A l'image des paramètres qui le composent - industrie, consommation et exportations à destination des pays membres de l'Union européenne.

Même observation du côté de la construction: ce module a évolué favorablement, accusant un ralentissement néanmoins. Le troisième élément, qui comprend le crédit, stagne pour sa part.

Dans ses dernières prévisions publiées fin juin, l'institut zurichois escomptait une croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Suisse de 1,2% pour cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS