Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - L'économie valaisanne attend une reprise sensible en 2010 et en 2011. Les mesures de soutien ciblées mises en oeuvre depuis 2009 ont porté leurs fruits. Les allègements fiscaux de 58 millions de francs ont permis de soutenir le pouvoir d'achat.
Le chômage, qui a connu une augmentation de 33% en 2009, devrait se stabiliser en 2010 avec un taux de 4,6%. L'an prochain, le taux de chômage prévu est de l'ordre de 4,3%, communique l'Etat du Valais.
Le canton a engagé 30,2 millions de francs en mesures de soutien complémentaires à celles de la Confédération. L'année 2009 a été incertaine, mais la reprise est sensible depuis le début 2010 dans la chimie, la métallurgie ou la construction.
Les perspectives demeurent incertaines pour le tourisme après une année 2009 en repli. Une mesure de soutien ciblée sur le tourisme de 4 millions sera proposée au Grand Conseil.
La promotion économique a aussi joué un rôle important. Les prêts sans intérêts ont permis de réaliser des projets pour un montant global de 80 millions de francs et les petites et moyennes entreprises (PME) aidées ont investi 20 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS