Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

George Saunders enseigne à l'université de Syracuse, dans l'Etat de New York (archives).

KEYSTONE/AP Invision/EVAN AGOSTINI

(sda-ats)

L'Américain George Saunders est le lauréat 2017 du Man Booker Prize, le plus prestigieux prix littéraire anglophone, pour "Lincoln in the Bardo". Son premier roman de format classique est "profondément original", a annoncé le jury mardi soir à Londres.

M. Saunders, un Texan de 58 ans réputé pour ses nouvelles et ses longs articles de magazines, a battu cinq autres finalistes. "Lincoln in the Bardo" est conçu sous la forme de récits de plusieurs centaines de narrateurs, qui s'entrecroisent, pour raconter la mort à l'âge de 11 ans du fil d'Abraham Lincoln, Willie.

"La forme et le style de ce roman profondément original donnent naissance à un récit spirituel, intelligent extrêmement émouvant", a commenté Lola Young, présidente du jury.

George Saunders est peu traduit. On peut néanmoins lire en français "Grandeur et décadence d'un parc d'attractions", "Pastoralia" et "Dix décembre".

M. Saunders enseigne à l'université de Syracuse, capitale de l'Etat de New York.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS