Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La plus grande et ancienne foire de Suisse a commencé samedi à Bâle. A midi pile et sous un ciel radieux et des températures automnales agréablement douces, les cloches de l’église St-Martin ont retenti pour marquer le début de la 545e édition.

En deux semaines, la Foire d'automne de Bâle, et ses quelque 500 exposants, devrait attirer plus d'un million de visiteurs helvétiques et de l'étranger. Elle se déploie sur sept places au cœur de la ville de Bâle et dans la Messehalle.

La première saison de cette kermesse remonte à 1471. L'empereur Frédéric III avait alors accordé à la cité rhénane le droit d'organiser chaque automne une foire. Depuis, elle a lieu chaque année, sans exception.

Plus de 1000 exposants se sont portés candidats cette année pour obtenir un emplacement, un record. Sur différentes places de la ville, 55 attractions foraines sont installées pour petits et grands. La kermesse s'étend sur plus de 37'780 m2.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS