Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chaîne métallique de la grue a endommagé le pare-brise de la locomotive de l'Interregio St-Gall - Bâle.

Police cantonale SO

(sda-ats)

L'élément d'une grue de chantier percuté lundi après-midi par un train à Gretzenbach (SO) a été identifié. Il s'agit d'une chaîne métallique, suspendue au-dessus de la voie, après que la grue a effectué une rotation, révèle la police.

Survenu vers 16h45 le long du chantier du futur tunnel d'Eppenberg, entre Aarau et Olten (SO), l'accident n'a pas fait de blessé. La locomotive d'un InterRegio St-Gall - Bâle a heurté la chaîne métallique de la grue, selon les premiers éléments de l'enquête. Son pare-brise a été endommagé.

Le conducteur de la locomotive a effectué un freinage d'urgence. Il a conduit son train jusqu'à la prochaine gare, à Däniken (SO). Là, les quelque 200 passagers ont été transbordés dans un train de remplacement qui les a menés jusqu'à leur destination avec 55 minutes de retard. Les circonstances exactes de l'accident doivent encore être élucidées, indique mardi la police soleuroise.

Les faits sont survenus deux jours après la chute d'une grue de chantier sur un train à Schinznach-Bad (AG). Le bras horizontal de l'engin, en phase de démontage, a complètement éclaté la vitre avant de la rame RER, samedi matin, sans faire de blessés. La conductrice de la locomotive a néanmoins subi un choc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS