Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - L'éléphante Sabu a bien récupéré de sa balade dans les rues de Zurich dimanche en début de soirée. Le pachyderme du cirque Knie a soudainement pris la poudre d'escampette, peut-être à cause de l'orage.
Seule Sabu connaît la réponse. L'animal a profité d'un moment d'inattention de son gardien pour prendre la fuite. Les animaux étaient calmes. Soudain l'orage a éclaté. "Sabu est alors devenue nerveuse", a expliqué le directeur du cirque Franco Knie.
"On ne peut pas arrêter un éléphant aussi facilement qu'un chien", a indiqué le porte-parole du cirque Niklaus Leuenberger. Sabu n'écoutait plus les ordres que lui donnaient les gardiens. Et le pachyderme marchait si vite qu'il était difficile de le suivre.
Après s'est échappée du cirque vers 19h00, Sabu s'est promenée sur le Mytenquai et elle a pris un bain dans le lac. Elle a ensuite traversé la Bürkiplatz avant de s'engager dans la Bahnhofstrasse. A 20h00, l'animal se trouvait sur la Paradeplatz.
Le pachyderme a poursuivi sa balade en direction de la gare. Sabu connaît bien ce parcours emprunté par le Knie pour "l'apéritif annuel" des éléphants à Zurich, a encore indiqué le cirque.
Arrivée à la Talstrasse, l'éléphante a écouté à nouveau les ordres des gardiens qui la suivaient. Elle a été ramenée au cirque et placée sans problème dans un camion pour rejoindre les autres animaux déjà installés à Winterthour (ZH).
Il n'y a pas eu de blessé, souligne le cirque Knie. Sabu, qui pèse 4 tonnes, n'a en outre commis aucun dégâts pendant sa balade. L'animal était fatigué après son escapade, mais "on voyait qu'elle était contente d'être de retour", a précisé Franco Knie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS