Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les prix de l'électricité en Suisse devraient augmenter fortement avec la deuxième étape de la libéralisation du marché. Selon le président de l'Association des entreprises électriques suisses (AES), Kurt Rohrbach, la hausse pourra atteindre jusqu'à 20%.
En comparaison européenne, les petits clients en Suisse payaient aujourd'hui de manière générale des tarifs très bas pour le courant, dit Kurt Rohrbach dans une interview au quotidien "Neue Zürcher Zeitung" publiée jeudi. Les prix de l'électricité ne reflétaient pas l'entière vérité des coûts.
Avec ou sans ouverture du marché de l'électricité, cette situation va se modifier ces prochaines années. "Les prix pour l'activité commerciale et l'industrie devraient plutôt diminuer, tandis que les ménages privés payeront plus en comparaison", a-t-il ajouté.
Ces prochaines années, les petits clients doivent compter sur des augmentations d'environ 10 à 20%, sans compter des hausses de prix inattendues, selon le président de l'association faîtière des entreprises électriques suisses. Les prix du courant en Suisse ne peuvent pas être fondamentalement séparés du niveau européen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS