Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - L'émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, a entamé un nouveau voyage dans la région mercredi. Il doit tenter de faire avancer les négociations de paix indirectes israélo-palestiniennes, a annoncé le département d'Etat.
"Il prévoit des rencontres avec des responsables israéliens demain (jeudi), des responsables palestiniens vendredi et égyptiens samedi", a déclaré à la presse le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley.
M. Mitchell devait arriver en Israël mercredi en provenance d'Europe, où il se trouvait pour des raisons familiales, a précisé un haut responsable du département d'Etat sous couvert d'anonymat. Son retour à Washington est prévu après son étape en Egypte.
Ce voyage fait suite à la visite la semaine dernière à la Maison Blanche du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Il a été reçu par le président américain Barack Obama et a obtenu une promesse d'aide américaine de 400 millions de dollars pour la Cisjordanie et la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, devrait rencontrer M. Obama ce mois-ci, après l'annulation subite d'une rencontre prévue précédemment à la suite du raid israélien contre une flottille humanitaire en route pour Gaza, le 31 mai.
Les Palestiniens se plaignent de l'absence d'avancée dans les discussions indirectes, dites "de proximité", avec Israël sous l'égide des Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS