Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouveau cas d'Ebola a été confirmé au Libéria, a annoncé vendredi à Genève un porte-parole de l'OMS. Ce pays avait été déclaré exempt du virus de la fièvre hémorragique en septembre dernier.

La transmission du virus au Libéria avait été interrompue une première fois en mai, puis l'épidémie était réapparue six semaines plus tard. Le Libéria a été déclaré à nouveau exempt de contagion en septembre.

Selon les règles de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), un pays est déclaré exempt 42 jours après le dernier cas connu, soit deux fois la durée maximale d'incubation de la maladie.

L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest a fait 11'300 morts sur un total de près de 29'000 personnes contaminées depuis décembre 2013. Le Libéria a enregistré au total 10'600 cas qui ont provoqué 4808 décès. La Sierra Leone a été déclaré exempte du virus début novembre. Des cas sont encore recensés en Guinée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS