Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La grippe reste largement répandue en Suisse. La semaine passée, l'épidémie de grippe en Suisse a atteint une moyenne de 449 consultations médicales pour 100'000 habitants, contre 456 une semaine plus tôt. Depuis six semaines, l'activité grippale est au-dessus du seuil épidémique national, situé à 70 consultations sur 100'000.

Les enfants de moins de quatre ans restent les plus touchés (708 consultations), de même que les cantons des Grisons et du Tessin (873 consultations), selon les nouvelles données publiées mercredi sur le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Hôpitaux saturés

Conjuguée à la gastro-entérite ainsi qu'à des cas de chutes dues au verglas, l'épidémie de grippe a eu pour conséquence cet hiver de saturer de nombreux hôpitaux.

La première quinzaine de février, le CHUV à Lausanne, l'Hôpital fribourgeois (HFR) et l'Hôpital neuchâtelois se sont trouvés dans une telle situation, qu'ils ont été obligés de prendre des mesures. Certaines interventions chirurgicales non urgentes avaient par exemple été reportées afin de libérer des lits.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS