Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - La Suisse est dans le coup pour une médaille dans le concours par équipes de saut d'obstacles. Leader surprise au Greenwich Park.
Avec un total de 4 points de pénalité seulement, la Suisse occupe le deuxième rang provisoire à égalité avec les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Suède. En tête, la surprise est venu de l'Arabie Saoudite, 8e des derniers Mondiaux mais n'affichant qu'un seul point.
Deux hommes ont été particulièrement en vue côté helvétique: Pius Schwizer qui, sur Carlina, a parfaitement corrigé le tir par rapport à la veille (8 points) en signant le sans faute. Déjà auteur d'un parcours parfait vendredi, Paul Estermann, l'invité surprise de la sélection d'Urs Grünig, a récidivé sur son époustouflante Castlefield Eclipse. Les deux autres Suisses ont commis une erreur chacun, sur le même obstacle qui plus est, mais seuls les trois meilleurs résultats par nations sont retenus, ce qui explique le 4 points total.
Steve Guerdat (Nino des Buissonnets) et Werner Muff (Kiamon) ont en effet fauté sur le no 11, un vertical qui imposait aux cavaliers de prendre un contrat de foulées très court.
Certains grands pays du saut d'obstacles font eux la grimace. A commencer par les favoris français, allemands et belges, qui ne se sont pas qualifiés pour la finale réunissant les huit meilleurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS