Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse masculine disputera samedi la finale des championnats d'Europe d'Esbjerg (Dan) face à la Suède.

Le skip Peter De Cruz et ses équipiers du CC Genève ont nettement dominé en demi-finale la Finlande (10-4), qui a abandonné après avoir concédé 3 points dans le huitième end. Les médaillés de bronze des Mondiaux 2014 affronteront la Suède en finale.

Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et un très fort no 4 Benoît Schwarz ont forcé la décision en inscrivant à trois reprises 3 points, dans le troisième, le sixième et donc le huitième ends. Schwarz fut particulièrement inspiré dans la sixième manche, réussissant deux coups parfaits sur ses deux dernières pierres pour permettre à son équipe de mener 7-4.

Les Suisses devront jouer une nouvelle fois à ce niveau s'ils entendent rivaliser la Suède samedi à 10.00. Les Scandinaves sont les tenants du titre. Le skip Niklas Edin, qui compte déjà à son palmarès trois titres européens et deux titres mondiaux, semble à nouveau tenir la grande forme à la tête de son équipe de Karlstad. Les Suédois se sont imposés 8-7 après un end supplémentaire en demi-finales face à à la Norvège de Thomas Ulsrud, qui avait remporté ses neuf matches du tour préliminaire.

Le CC Genève tentera d'apporter au curling suisse masculin son troisième titre européen au cours des dix dernières années. En 2006, le quatuor de Baden Regio avec Andreas Schwaller, le coach national actuel, s'était imposé à Bâle et en 2013, Adelboden du skip Sven Michel avait triomphé à Stavanger (No).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS