Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vladimir Petkovic emmènera finalement vingt-deux joueurs ce mercredi dans l'avion vers Vienne. Le coach national a dû déplorer le forfait de Renato Steffen.

Appelé lundi matin à remplacer Breel Embolo, le demi des Young Boys souffre d'une grippe intestinale. Vladimir Petkovic n'a pas jugé utile de nommer un vingt-troisième homme avant les deux matches amicaux qui opposera la Suisse à la Slovaquie vendredi à Trnava et à l'Autriche mardi à Vienne.

Comme le rappelle Johan Djourou, ces deux rencontres amicales représentent l'avant-dernière occasion aux joueurs de se profiler avant la sélection des vingt-trois pour l'Euro 2006 en France. "Certes, nous aurons encore un stage de dix jours avec deux matches en mars prochain. Mais il est évident que ces deux parties en Slovaquie et en Autriche vont peser dans la réflexion du sélectionneur", précise le Genevois du SV Hambourg.

Ce mardi, l'équipe s'est entraînée le matin à Rapperswil et l'après-midi à Freienbach. Les premières oppositions mises en place par Vladimir Petkovic ont proposé le même duo en défense centrale qu'à Tallin lors du dernier match de la sélection, à savoir une association entre Djourou et Fabian Lustenberger. Par ailleurs, c'est Michael Lang, en l'absence de Ricardo Rodriguez, qui postulera avec François Moubandje pour la place de latéral gauche.

En attaque, Eren Derdiyok est apte au service. Touché samedi au pied en championnat de Turquie, l'attaquant de Kasimpasa s'est entraîné normalement mardi après-midi. Sélectionné pour la première fois par Vladimir Petkovic le mois dernier, l'ancien joueur du FCB a une place à prendre à la pointe de l'attaque. Si l'on sait que le sélectionneur voit plutôt Embolo évoluer sur un côté, ils sont aujourd'hui trois - Seferovic, Drmic et Derdiyok - pour ce poste d'avant-centre qui n'a pas encore trouvé vraiment preneur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS