Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse messieurs à l'épée avec Max Heinzer, Fabian Kauter, Benjamin Steffen et Peer Porsky est restée au pied du podium lors des Championnats d'Europe à Torun.

Elle s'est inclinée en finale pour la troisième place 31-45 contre l'Ukraine.

En demi-finales, les Suisses ont été largement dominés par la nation no 1, la France 32-45. Avec ce quatrième rang, les épéistes suisses ont toutefois démontré à l'occasion de leur dernier concours avant les Jeux olympiques de Rio qu'ils figuraient toujours près du sommet en Europe.

Contre les Ukrainiens, Max Heinzer n'a pas pu retourner la situation, lui qui est souvent à l'aise contre cet adversaire. Il a concédé un retard de 13 touches (27-40) à Bogdan Nikishin. Une minute et demie avant la fin du duel, les Ukrainiens tenaient leur victoire.

Pour les Suisses après trois titres européens de suite et le gain de la médaille de bronze l'an dernier losqu'ils avaient battu l'Ukraine à Montreux, il faut cette fois-ci déchanter et rentrer bredouille..

ATS