Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe suisse s'est classée première dans les domaines suivants: architecture, ingénierie, énergie, eau, santé et confort, vie dans le foyer.

Swiss living chanllenge

(sda-ats)

L'équipe suisse a remporté samedi le concours Solar Decathlon 2017 à Denver, aux Etats-Unis. Son "NeighborHub", une maison de quartier solaire, a convaincu les jurys et raflé six premières places sur dix.

Au total, la "Swiss Team" est montée huit fois sur le podium. Elle a fait le pari "audacieux - mais parfaitement assumé - de proposer un concept différent, avec une maison au service de son quartier, plutôt qu'un pavillon familial", précise sa porte-parole Alexandra Walther samedi soir dans un communiqué. Le premier prix est doté de 300'000 dollars (292'000 francs).

Composée d’étudiants de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, de la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg, de la Haute école d'art et de design de Genève et de l'Université de Fribourg, l'équipe suisse s'est classée première dans les domaines suivants: architecture, ingénierie, énergie, eau, santé et confort, vie dans le foyer.

Le concours Solar Decathlon est organisé tous les deux ans par le département américain de l'énergie. Les équipes qui s'affrontent doivent dessiner et construire une maison fonctionnant à l'énergie solaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS