Navigation

L'été débarque enfin

Ce contenu a été publié le 18 mai 2014 - 17:03
(Keystone-ATS)

La Suisse est passée sans transition des saints de glace à l'été. Dimanche, plusieurs cantons, comme le Valais, ont goûté de températures proches des 25 degrés, a indiqué à l'ats SRF Meteo. Le mercure atteindra même pour la première fois de l'année des températures franchement estivales la semaine prochaine.

Un peu partout en Suisse, les gens ont pris d'assaut les parcs, les promenades de bords des lacs et les terrasses des cafés, afin de profiter du retour du soleil.

La récolte des foins a également pu débuter à plusieurs endroits. Les agriculteurs ont dû patienter durant les trois premières semaines de mai, à cause du froid, du vent et des précipitations.

Les saints de Glace sont bel et bien finis, a annoncé de son côté Meteonews dans un communiqué. Un courant d'air chaud venu d'Afrique du Nord soufflera sur la Suisse la semaine prochaine, faisant monter le thermomètre jusqu'à des températures comprises entre 25 et 28 degrés dès mardi. La barre des 30 degrés pourrait même être atteinte dans la vallée du Rhin grâce au foehn.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.