Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A Viège, il a fait plus de 35 degrés (archives).

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

Le mercure a dépassé les 35 degrés à Viège (VS) jeudi, un record de l'année. Cette météo estivale jeudi n'est toutefois que le milieu d'une parenthèse de trois jours dans la grisaille ambiante.

Meteonews a mesuré 35,3 degrés à Viège en fin d'après-midi. Il a fait 34,6 à Soleure, 34,5 à Sion et Prattlen (BL), près de 31 dans la région lémanique et encore 28 degrés à Planfayon, un record historique absolu pour un mois de juin dans ces Préalpes fribourgeoises, selon MeteoNews.

A Viège aussi, une valeur représente un record pour un mois de juin. Ces valeurs ne devraient pas descendre au-dessous des 30 degrés demain, prévoit le service météo SRF. Il y a deux jours, il faisait encore entre 18 et 23 degrés en Suisse, rappelle-t-il dans un communiqué.

Et on devrait retrouver de telles températures pas plus tard que samedi déjà. Dans la nuit de vendredi à samedi, un front froid va atteindre la Suisse. Il devrait demeurer à nouveau quelques jours au moins. Mais le mercure ne devrait cette fois plus descendre au-dessous des 20 degrés l'après-midi.

ATS