Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pompiers et la police en action lors de l'incendie du collège des Crosets à Vevey le lundi 4 septembre 2017 (archives).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Le collège des Crosets à Vevey (VD) est prêt pour accueillir les élèves lundi prochain. Un an après l'incendie qui a ravagé son toit, l'établissement a connu des travaux pour 3,5 millions de francs qui ont permis notamment d'améliorer la sécurité.

Après l'incendie du 4 septembre, le chantier a démarré en avril. Pas moins de 15 entreprises ont travaillé sur le collège des Crosets, explique mercredi la ville de Vevey.

Outre la sécurité, d'autres améliorations ont pu être apportées à l'édifice. Rénovation de salles de classe, accueil d'élèves en situation de handicap, isolation de la toiture, nouvelles centrales photovoltaïques sur le toit, la liste des nouveautés est longue.

Pour mémoire, à cause du sinistre, environ 200 écoliers avaient dû être déplacés finalement dans des pavillons provisoires. Un important dispositif de déménagement en collaboration avec la Protection civile est mis en place pour la réintégration du bâtiment des Crosets.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS