Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'état de santé des deux scouts de 11 ans grièvement brûlés à Oberbüren (SG) continue à se stabiliser. Les enfants ont pu quitter les soins intensifs, a indiqué vendredi Markus Egger, porte-parole du camp scout. Mais leur rétablissement s'annonce long.

L'accident s'est produit dans le cadre d'un camp qui accueille 1600 scouts venus des cantons de St-Gall et des deux Appenzell. L'enquête a permis d'établir qu'un groupe de scouts a acheté de l'alcool à brûler et des allume-feux dans un magasin.

Ils ont ensuite installé leur campement dans la forêt et préparé un feu suédois avec un tronc. C'est là qu'ils ont utilisé l'alcool à brûler. Pour une raison inconnue, du liquide a giclé sur trois des enfants qui ont été brûlés, dont deux grièvement.

Les scouts ont acheté l'alcool à brûler à l'insu des chefs du camp. Selon les autorités d'enquête, les responsables du camp n'ont pas commis d'actes pénalement répréhensibles. Le camp s'est terminé vendredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS