Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles/Rome - L'évêque de Bruges Roger Vangheluwe a démissionné après avoir reconnu qu'il avait "abusé d'un jeune" garçon de son entourage il y a plusieurs années, a annoncé l'Eglise de Belgique. Le pape Benoît XVI a accepté sa démission.
"Quand je n'étais pas encore évêque et également un certain temps après, j'ai abusé sexuellement d'un jeune de mon entourage proche. La victime en est encore marquée", a déclaré Mgr Vangheluwe dans une lettre lue par un responsable de l'Eglise belge.
"Cet élément sera très douloureusement ressenti dans la communauté catholique de Belgique, nous sommes conscients de la crise de confiance que cela va engendrer chez nombre de personne", a déclaré lors de cette conférence de presse le chef de l'Eglise belge.
Par cette décision, l'Eglise belge veut "tourner la page par rapport à l'époque pas si éloignée, dans l'Eglise et ailleurs, où l'on préférait le silence", a ajouté le primat de Belgique. Il n'existait aucune indication que l'évêque vivait un tel problème, a expliqué un autre responsable catholique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS