Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'évêque de Coire Vitus Huonder a déposé une plainte pénale contre un prêtre soupçonné de délit contre l'intégrité sexuelle d'une personne adulte (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

L'évêque de Coire Vitus Huonder a déposé une plainte pénale contre un prêtre soupçonné de délit sexuel. Administrateur paroissial à Tujetsch (GR), ce prêtre a été arrêté.

L'évêque a déposé une plainte après avoir reçu des informations concernant un éventuel délit "contre l'intégrité sexuelle d'une personne adulte", écrit mercredi l'évêché sur son site internet. La plainte pénale a été transmise au Ministère public des Grisons.

Le porte-parole de l'évêché Giuseppe Gracia n'a pas voulu donner plus d'informations sur le cas en raison de la procédure en cours. Le prêtre est en détention préventive depuis la semaine dernière, a indiqué à l'ats Bruno Ulmi Stuppani, porte-parole du Ministère public.

Le juge compétent a autorisé une détention préventive de trois mois, soit la durée la plus longue possible. Ce n'est pas inhabituel, a précisé le porte-parole du Ministère public.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS