Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il ne reste plus que les tentes humanitaires dans le camp (archives).

KEYSTONE/EPA ANA-MPA POOL/YANNIS KOLESIDIS / POOL

(sda-ats)

L'évacuation du camp improvisé de migrants d'Idomeni, à la frontière gréco-macédonienne, est "terminée", a annoncé jeudi à l'AFP un responsable policier. L'opération a duré trois jours.

Au troisième jour de l'opération de démantèlement du camp, "nous avons encore transféré 783 personnes, et c'est terminé, il n'y a plus personne dans le camp, il ne reste plus que les tentes des organisations humanitaires", a indiqué cette source. Les autorités comptaient 8424 personnes dans le camp lundi, à la veille du début de l'opération.

Au total, la police a encadré depuis mardi le départ à bord de bus vers des centres d'accueil dans la région de quelque 4000 personnes.

Les quelque 4000 autres campeurs non évacués dans le cadre de l'opération entamée mardi "sont partis d'eux-mêmes pour rejoindre des centres ou se sont installés dans des hôtels ou d'autres sites de la région", notamment des stations-service où ils ont installé des tentes, a précisé ce responsable.

ATS