Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Villa Le Lac à Corseaux (VD) a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

L'œuvre architecturale de Le Corbusier a été inscrite dimanche sur la liste du patrimoine mondial par le comité de l'UNESCO, réuni à Istanbul. Le dossier comprend 17 sites dans sept pays (France, Suisse, Argentine, Belgique, Allemagne, Japon et Inde).

Parmi les oeuvres de l'architecte franco-suisse, né en 1887 à La Chaux-de-Fonds (NE) et mort à Nice en 1965, figurent la Villa Le Lac à Corseaux (VD) et l'Immeuble Clarté à Genève, souligne dimanche un communiqué de l'Office fédéral de la culture (OFC).

Lors de cette 40e session, suspendue samedi après la tentative de putsch militaire à Istanbul, une trentaine de sites du monde entier ont déposé une candidature pour faire leur entrée sur la prestigieuse liste.

Une séance extraordinaire doit être organisée à Paris en septembre pour les candidatures qui n'auront pu être examinées à Istanbul, a fait savoir à l'AFP un membre de la délégation française.

Contribution majeure

"L'œuvre de Le Corbusier est une contribution majeure au Mouvement moderne. Entre 1910 et 1960, ce courant novateur déclenche un débat à l'échelle mondiale sur le rôle de l'architecture. Il est également à l'origine d'un nouveau vocabulaire architectural, a modernisé les méthodes de construction et a cherché à répondre aux besoins de la société moderne", écrit l'OFC, qui met en avant l'influence de l'architecte "partout dans le monde".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS