Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est le deuxième incident de ce type à l'aéroport de Dubaï (archives).

Keystone/AP/KAMRAN JEBREILI

(sda-ats)

L'aéroport international de Dubaï, l'un des plus actifs du monde, a été fermé samedi pendant plus d'une heure en raison d'un survol de drone. Cet incident a provoqué des perturbations du trafic aérien.

"L'espace aérien de l'aéroport international de Dubaï a été fermé pendant 69 minutes en raison du survol d'un drone, ce qui a provoqué un certain nombre de perturbations. Il a été rouvert (samedi) à 12h45" locales (10h45 suisses), selon un communiqué publié samedi soir par Dubai Airports qui gère les deux aéroports locaux.

En conséquence, certains vols ont connu des retards de quatre heures et quatre vols ont été déroutés, rapporte dimanche le quotidien "7 Days". Il s'agit, selon la presse locale, du second incident du genre en 18 mois.

Le périmètre de l'aéroport est interdit en principe aux drones et une enquête a été lancée par l'Aviation civile des Emirats arabes unis sur cet incident. Les responsables du survol s'exposent, s'ils sont identifiés, à de très fortes amendes, selon la presse.

ATS