Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le camion accidenté contenait 24'000 litres de méthanol (photo symbolique).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

L'autoroute A2 a été fermée dans les deux sens mercredi après-midi après qu'un camion transportant 24'000 litres de méthanol s'est renversé et embrasé sur la chaussée. Grièvement blessé, le chauffeur a été héliporté à l'hôpital.

Le poids lourd faisait route en direction de Bâle. Selon les premiers éléments d'enquête, il a heurté une voiture latéralement, indique la police de Bâle-Campagne dans un communiqué.

Il s'est ensuite renversé et a embouti des éléments en béton sur le bord de l'autoroute, avant de prendre feu. La police a évoqué un risque d'explosion.

Une faible quantité de méthanol s'est écoulée, mais à aucun moment elle n'a représenté un danger. En fin de journée, le contenu de la citerne était pompé vers un réservoir, sous la supervision de spécialistes.

L'autoroute A2 en direction de Bâle devait rester fermée jusqu'à 22h00 environ. En direction de Berne/Lucerne, elle a pu être partiellement rouverte avant 19h00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS