Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'incendie d'un hangar sous le viaduc de Chillon est désormais éteint. Il a entraîné la fermeture de l'A9 entre Montreux et Villeneuve de 02h00 à 04h00 jeudi. Contrairement à ce qui avait été prévu, une nouvelle fermeture de l'autoroute n'est pas nécessaire.

L'incendie a éclaté sous le viaduc, peu après la sortie du tunnel de Glion, côté Villeneuve. Les hautes flammes et l'important dégagement de fumée ont entraîné la fermeture provisoire de l'A9 dans la nuit de mercredi à jeudi. D'après les premières constatations, le viaduc n'a pas subi de dommages, a indiqué jeudi la police cantonale vaudoise.

Les sapeurs-pompiers ont pu rapidement maîtriser le sinistre. Pour l'éteindre totalement, une nouvelle fermeture était prévue la nuit suivante, entre minuit et 05h00 vendredi. "Finalement, on n'en aura pas besoin", a expliqué Dominique Glur, porte-parole de la police.

Les secours pensaient devoir arroser le foyer, ce qui aurait créé un fort dégagement de fumée pouvant gêner les conducteurs de l'autoroute. Au final, ils ont réussi à éteindre le feu dans la journée sans provoquer de nuisance particulière aux abords de l'A9.

Le sinistre n'a pas causé de blessé. Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de l'incendie.

ATS