Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic ferroviaire était encore coupé mercredi matin à Zermatt en raison des grosses quantités de neige.

KEYSTONE/LEANDER WENGER

(sda-ats)

Les touristes ne pouvaient toujours pas quitter Zermatt (VS) mercredi matin. La ligne ferroviaire entre la station et Täsch reste fermée jusqu'à nouvel avis en raison de la neige. Ailleurs dans le canton, la situation se stabilise.

"La quantité de neige entre Zermatt et Täsch est trop importante pour être dégagée par les fraiseuses", a indiqué mercredi à l'ats Barbara Truffer, porte-parole des Matterhorn Gotthard Bahn. La veille, les voyants pour une reprise du trafic étaient pourtant au vert. Les trains auraient dû circuler à nouveau à partir de 11h15.

Il est en outre trop tôt pour dire si la voie sera rouverte dans la journée, selon Mme Truffer. Le tronçon entre Täsch et Viège est également fermé. Des bus de remplacement circulent toutefois entre les deux localités.

Il n'est pas prévu pour l'heure d'organiser mercredi un pont aérien comme la veille. Tout est mis en oeuvre pour rendre la station à nouveau accessible par voie terrestre, a assuré la commune.

Le Haut-Valais est submergé de neige mercredi. Plusieurs villages sont coupés du monde. La station de Zermatt à elle seule compte actuellement 13'000 touristes. La ligne ferroviaire et la route ont été coupées mardi en raison du danger aigu d'avalanche. Le village n'est lui pas menacé.

Danger d'avalanche 4 et 3

Ailleurs dans le canton "la situation s'est stabilisée", a indiqué la police cantonale mercredi dans un communiqué. "La réouverture des tronçons routiers va en s'échelonnant au fil des heures".

Dans la vallée de Saas, l'accès routier ne sera possible que partiellement dans le courant de la journée en raison des minages effectués pour déclencher des avalanches et des travaux de déblaiement. Le col du Simplon reste fermé jusqu'à nouvel avis également en raison de travaux de déblaiement.

Le degré de danger d'avalanche, porté lundi soir à son maximum de 5 pour les régions du Simplon, de Saas et de Zermatt, a été rétrogradé à 4 "fort" mardi et est maintenu. Pour le reste du canton, il est désormais de degré 3, précise la police cantonale valaisanne, qui souligne que "les randonnées hors des zones balisées restent cependant fortement déconseillées".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS