Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'accusé d'un meurtre à la hache devant le tribunal à Mendrisio

Un jeune Serbe comparaît depuis aujourd'hui devant le tribunal des mineurs à Mendrisio, au Tessin. Il est accusé d'avoir tué son beau-père à la hache en juillet 2011. Agé de 16 ans au moment des faits, il pourrait être reconnu coupable d'assassinat ou de meurtre. Le procès a lieu à huis clos.

Le jeune homme a déjà avoué son acte l'été passé, lors du procès de sa mère qui était soupçonnée d'avoir poussé son fils à tuer son mari, un Tessinois de 46 ans. La mère a toutefois été acquittée.

Ce procès a apporté des détails sur les faits. Le jeune homme a tué son beau-père le 1er juillet 2011 dans l'appartement commun, à Bellinzone. Il a ensuite dépecé le corps pour le faire disparaître.

Mais comme le jeune homme n'a pas réussi à évacuer seul les restes du corps, il a demandé durant plusieurs jours à des amis de l'aider. Mais ceux-ci ont alerté la police et le mineur a été arrêté le 6 juillet. Il était alors assis à côté des restes du corps.

La mère et des amis soupçonnés

A ce moment-là, la mère se trouvait à l'étranger. Elle a été arrêtée ultérieurement. Deux amis de l'auteur de l'homicide, soupçonnés de complicité, ont aussi comparu l'été passé devant la justice. Mais un seul des deux a été condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis pour avoir prêté assistance.

Des conflits familiaux sont à l'origine du meurtre. La mère n'avait connu et épousé son mari qu'une année environ avant les faits. Lorsque le fils est venu de Serbie pour vivre au Tessin, la relation avec son beau-père s'est rapidement dégradée.

Audiences à huis clos

Comme l'accusé était mineur au moment des faits, le public n'est pas admis dans la salle d'audience du tribunal des mineurs de Mendrisio. Le tribunal a lui annoncé qu'il ne transmettra pas d'informations sur le procès et que le jugement ne sera pas rendu public.

Ni la durée du procès ni la date du jugement ne sont connues. Pour les mineurs, la peine de détention maximale est de quatre ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.