Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les polices cantonales vaudoise et valaisanne ont permis d'arrêter vendredi l'homme accusé d'agression à la hache (photo d'illustration).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Acquitté par le Tribunal cantonal valaisan mais reconnu coupable par le Tribunal fédéral, un homme accusé d'agression à la hache a été arrêté vendredi matin. Il se trouvait dans le canton de Vaud.

Le tribunal cantonal (TC) a placé l'accusé sous mandat d'arrêt. Il doit procéder à son audition pour décider de son sort jusqu'au nouveau jugement, a indiqué la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

L'homme avait été condamné à sept ans de prison pour tentative de meurtre en première instance. Le 22 juillet 2014, sur un chemin en bordure de forêt à Martigny, il avait agressé à la hache une septuagénaire avant de prendre la fuite.

L'accusé avait ensuite été acquitté en appel auprès du Tribunal cantonal. Le TC n'avait pas pu "acquérir la conviction que l'accusé est bien l'auteur de l'agression".

La victime et le Ministère public ont recouru contre l'acquittement auprès du Tribunal fédéral. Ce dernier a cassé le jugement du TC qui devra rendre une nouvelle décision qui reconnaît l'accusé coupable d'agression.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS