L'Acropole d'Athènes, l'un des monuments antiques les plus visités au monde, sera fermée jeudi et vendredi après-midi en raison de températures frôlant les 44 degrés sur la colline rocheuse subissant un soleil brûlant, a annoncé le ministère grec de la Culture.

Le site archéologique est habituellement ouvert tous les jours durant douze heures, à partir de 08h00. En raison des fortes températures frôlant les 44 degrés Celsius, "le site sera fermé jeudi entre 13h00 et 16h00", selon un communiqué du ministère. Il précise que la mesure sera reconduite vendredi en cas de températures similaires.

Ce n'est pas la première fois que le site ferme en raison de fortes températures, les autorités craignant des malaises parmi les touristes qui fréquentent en nombre l'Acropole en cette période estivale. Le mois de juillet est particulièrement chaud à Athènes.

Selon la météo, le mercure doit dépasser les 40 degrés jeudi et vendredi dans tout le pays.

Le changement climatique engendre en Grèce comme ailleurs des hausses de température et la multiplication des feux de forêt, mais aussi la dégradation de certains monuments antiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.