Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Anton Yelchin avait notamment joué dans des films "Star Trek" (archives).

KEYSTONE/EPA FILE/ANDREA MEROLA

(sda-ats)

Le jeune acteur américain Anton Yelchin s'est tué tôt dimanche matin dans un accident de la route à Los Angeles, aux Etats-Unis, à l'âge de 27 ans, a annoncé son agent. Il avait notamment joué dans les nouveaux films de la saga "Star Trek".

"Cette nouvelle est tellement triste", a précisé son agent. Selon la police de Los Angeles, son véhicule a percuté un pilier en pierre de boîte aux lettres et une barrière de sécurité.

Né en Russie, à Saint-Pétersbourg, il était arrivé aux Etats-Unis à l'âge de six mois avec ses parents, des patineurs vedettes du ballet sur glace de Leningrad. Il avait commencé sa carrière d'acteur à l'âge de 9 ans et avait décroché quelques rôles dans des séries télévisées dans les années 1990.

Il comptait une trentaine de films à son actif. Il s'était fait remarquer avec le rôle de Pavel Chekov dans "Star Trek" (2009), "Star Trek into Darkness" (2013), "Star Trek: sans limites" (2016)". On l'a aussi vu dans "Alpha Dog" (2006) ou "Terminator Renaissance" (2009).

ATS