Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acteur américain Larry Hagman, le célèbre "JR" de la série américaine "Dallas", est mort vendredi des suites d'un cancer. Il avait 81 ans. "Dallas" était devenu dans les années 80 l'une des séries télévisées les plus connues dans le monde.

Larry Hagman est décédé vendredi en fin d'après midi dans un hôpital de Dallas, au Texas, à la suite de complications d'un cancer de la gorge. "A sa mort, il était entouré de ses proches. Il s'est éteint paisiblement, comme il l'a souhaité", a indiqué sa famille. Linda Gray, qui jouait le rôle de sa femme, Sue Ellen, dans "Dallas", se trouvait aux côtés de l'acteur à son décès.

En 1992, les médecins avaient découvert que l'acteur souffrait d'une cirrhose du foie, qui s'est ensuite transformée en tumeur cancéreuse. Trois ans plus tard, une greffe lui avait sauvé la vie.

Train de vie de fêtard

Larry Hagman était connu pour son train de vie de fêtard. Avec l'apparition de la maladie, il avait mis un terme a ses consommations d'alcool et de tabac avant de devenir même un des porte-drapeau de la lutte contre le tabagisme aux Etats-Unis.

L'acteur était né le 21 septembre 1931 à Fort Worth, dans l'Etat du Texas. Ses parents divorcèrent en 1936 avant d'envoyer leur rejeton vivre avec sa grand-mère à Los Angeles.

Moteur de "Dallas"

Larry Hagman restera dans la mémoire collective comme l'un des principaux héros de la série télévisée "Dallas", dont les innombrables épisodes content l'histoire d'une richissime famille du Texas qui a fait fortune dans le pétrole.

Le comédien y interprétait le rôle de John Ross, autrement dit "JR" Ewing, un homme d'affaires milliardaire, machiavélique et sans scrupules. Avec son chapeau Stetson vissé sur la tête et son sourire sarcastique qui trahissait son appétit des manigances, "JR" était devenu le moteur de la série et de ses treize saisons.

"Dallas" fit les beaux soirs de la télévision américaine de 1978 à 1991. Le feuilleton a été diffusé sur les chaînes du monde entier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS