Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les prix de la construction ont poursuivi leur baisse au deuxième trimestre, mais une stagnation voire une hausse est anticipée ces prochains mois (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

L'activité dans le domaine de la construction en Suisse a diminué au deuxième trimestre. Ce repli est principalement dû au génie civil qui accuse une baisse de 4,2%.

L'indice publié mercredi par Credit Suisse et la Société suisse des entrepreneurs (SSE) a reculé de 4 points par rapport au premier trimestre pour se fixer à 140 points. Les chiffres d'affaires du secteur sont, par conséquent, attendus en repli de 2,9% par rapport au trimestre précédent.

Sur un an, l'indicateur s'affiche toutefois en progression de 5 points. Il a notamment profité de la construction de nouveaux logements.

Repli des prix

Le bâtiment s'est replié de 1,6% par rapport au premier trimestre, en raison d'une baisse des projets de construction dans le secteur public. Credit Suisse et la SSE tablent sur un repli de 0,8% des ventes dans ce domaine. Mais sur l'ensemble de l'année, une reprise des affaires est attendue.

Concernant le génie civil, les entreprises interrogées par Credit Suisse et la SSE anticipent des chiffres d'affaires au même niveau que ceux enregistrés au deuxième trimestre 2016.

Les prix de la construction ont, par ailleurs, poursuivi leur dégringolade. Ils ont perdu 1% pour se fixer au même niveau qu'il y a cinq ans. Les experts prévoient toutefois une stagnation voire une légère hausse des prix sur les douze prochains mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS