Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Le secteur manufacturier chinois a accru son activité le mois dernier, stimulé par de nouveaux contrats. Le phénomène souligne la solidité de la deuxième économie mondiale, mais également les pressions inflationnistes auxquelles la Chine est confrontée.
Deux enquêtes, l'une officielle et l'autre menée par la banque HSBC, conçues pour donner une image avancée du secteur manufacturier chinois, ont montré que l'activité industrielle chinoise a bondi à en octobre son plus haut niveau depuis six mois.
L'indice officiel des directeurs d'achat (PMI) a atteint 54,7 en octobre, contre 53,8 en septembre, alors que les analystes et économistes interrogés par Reuters anticipaient 52,9.
L'indice établi par HSBC s'est de son côté inscrit à 54,8 le mois dernier après 52,9 en septembre, soit l'une des plus fortes hausses enregistrées depuis la création de la statistiques.
Vingt moisUn indice au-dessus de 50 dénote une phase d'expansion. En dessous, il signale une contraction. Cela fait 20 mois consécutifs que l'indice officiel ressort au-dessus de 50.
La performance est d'autant plus remarquable qu'habituellement l'activité manufacturière chinoise faiblit en octobre en raison de nombreux jours fériés liés à la fête nationale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS