Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La reine Elizabeth II a distingué l'actrice britannique Kate Winslet, héroïne de "Titanic", cent ans après le naufrage du paquebot de légende. Cette information figure sur la liste de récompenses publiée à l'occasion de l'anniversaire officiel de la souveraine.

Kate Winslet, 36 ans, Oscar de la meilleure actrice pour "Le Liseur" en 2008, a été faite "Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique". L'actrice, qui fait partie des quelque 1000 personnes distinguées par la reine, était devenue mondialement célèbre avec "Titanic" (1997) de James Cameron, qui est sorti en 3D cette année.

Défilé militaire

Parmi les autres personnes récompensées, figure Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen qui avait dessiné l'élégante robe de mariée de Kate pour ses noces avec le prince William en avril 2011.

L'acteur britannique Kenneth Branagh et l'architecte anglo-irakienne Zaha Hadid, qui a dessiné la piscine olympique au toit audacieux en forme de vague, ont aussi été distingués.

Une liste de décorations est traditionnellement publiée à l'occasion de l'anniversaire du souverain britannique. La reine est née le 21 avril 1926 - elle a eu 86 ans cette année - mais l'anniversaire du souverain est officiellement fêté en juin, lorsque le temps est généralement plus clément, lors d'un défilé militaire qui aura lieu samedi.

ATS