Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'astronaute Claude Nicollier sera à Lucerne pour répondre aux questions concernant les projets dans l'espace (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

(sda-ats)

L'Agence spatiale européenne (ESA) invite la population à discuter de l'avenir de l'aéronautique européenne. Un débat sera organisé le 10 septembre dans plusieurs villes du continent. En Suisse, la manifestation se tiendra au Musée des transports à Lucerne.

Au total, l'ESA propose à plus de 2000 personnes, issues de tous les Etats membres de l'Agence, de poser des questions sur l'espace. Les personnes intéressées à participer au débat peuvent postuler sur Internet.

Les débats se dérouleront de la même manière et se concentreront sur les mêmes questions dans les 22 villes, afin de pouvoir établir un rapport au niveau européen, précise le communiqué de l'ESA. L'ancien astronaute suisse Claude Nicollier sera présent à la manifestation, co-organisée par le Swiss Space Center et le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).

www.citizensdebate.space/fr_CH

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS