Navigation

L'agresseur d'un caricaturiste proche des islamistes somaliens

Ce contenu a été publié le 02 janvier 2010 - 03:11
(Keystone-ATS)

Copenhague - Le Somalien armé d'une hache qui s'est introduit vendredi soir au domicile danois de Kurt Westergaard, auteur d'une des caricatures polémiques de Mahomet, avait des visées terroristes. Il est proche du mouvement islamiste radical somalien shebab et d'Al-Qaida, selon les renseignements danois (PET).
"La tentative de meurtre du dessinateur Kurt Westergaard est selon le PET liée au terrorisme. La personne arrêtée a selon les renseignements du PET des liens étroits avec l'organisation terroriste somalienne al-Shebab de même que des chefs d'Al-Qaïda en Afrique de l'Est", écrit le service de renseignement intérieur de la police danoise dans un communiqué.
"Il est également soupçonné d'avoir été impliqué dans des activités terroristes lorsqu'il se trouvait en Afrique de l'Est. L'individu arrêté a également été membre d'un réseau terroriste implanté au Danemark qui a longtemps fait l'objet de la surveillance du PET".

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.