Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'auteur de l'agression perpétrée contre le juge de commune de Sion samedi a été arrêté dimanche, indique lundi la police valaisanne. Blessé suite à la bagarre qui l'a opposé au magistrat, l'assaillant s'est présenté dimanche en fin de journée auprès d'un médecin pour y être soigné.

L'homme de 29 ans a confessé au personnel soignant être à l'origine de l'attaque de samedi contre le juge de commune de Sion et ancien juge d'instruction. L'homme, originaire de Suisse-allemande mais habitant le Valais, a été placé en milieu hospitalier "en raison de son état de santé et de son agitation", selon la police. Une enquête est en cours.

Le magistrat a quant à lui pu quitter l'hôpital samedi soir, a indiqué la police, sans préciser son état de santé. L'agresseur avait crié à plusieurs reprises "Luca, Luca" pendant la bagarre, avant de menacer le juge: "je vais te faire subir la même chose que Luca".

Le juge de commune, qui était auparavant juge d'instruction, ne s'est cependant jamais occupé de l'affaire Luca. Il avait quitté ses fonctions de juge d'instruction en 1992, avant que l'affaire n'éclate.

ATS