Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En visite de deux jours à Beyrouth, Didier Burkhalter a témoigné vendredi sa solidarité envers les efforts des Libanais qui accueillent les réfugiés syriens. Le conseiller fédéral s'est dit favorable à une solution en Syrie qui inclut toutes les parties.

Le chef de la diplomatie suisse a rencontré son homologue Adnan Mansour, le président libanais Michel Sleiman, ainsi que le président du Parlement Nabih Berri.

"La Suisse désire témoigner sa solidarité envers les efforts fournis par les Libanais pour accueillir les réfugiés syriens", a souligné le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). M. Burkhalter a pu constater en retour que l'aide suisse dans la région est très appréciée, a-t-il précisé.

Augmentation de l'aide

Par l'intermédiaire de la Direction du développement et de la coopération (DDC), Berne a récemment augmenté de deux millions de francs son budget humanitaire lié à l'ensemble de la crise syrienne, qui dépasse désormais les dix millions de francs, a souligné le DFAE.

"Cette aide passe par le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU (HCR), le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), le Programme alimentaire mondial (PAM) ainsi que l'aide directe aux familles libanaises qui accueillent des réfugiés", a précisé le DFAE.

Punir l'ensemble des crimes

Selon le porte-parole, Didier Burkhalter a plaidé pour que la situation en Syrie soit réglée par des solutions politiques et s'est dit favorable à une solution qui inclut toutes les parties.

Par ailleurs, la Suisse tient à ce que les exactions commises en Syrie ne soient pas impunies. Dans cette optique, la Confédération va oeuvrer pour que la Cour pénale internationale ouvre des enquêtes sur les crimes contre l'humanité. "L'idée de la lutte contre l'impunité a été comprise par nos interlocuteurs, pour autant qu'elle inclue l'ensemble des crimes", a précisé le DFAE.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS