Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Argentine peut trembler à nouveau. Battue 2-0 en Bolivie en l'absence de Lionel Messi suspendu, l'"Albiceleste" n'est pas aujourd'hui qualifiée directement pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

L'Argentine n'occupe que la cinquième place du classement de ce tour préliminaire derrière le Brésil, la Colombie, l'Uruguay et le Chili. A l'issue de ce mini-championnat, l'équipe classée cinquième devra disputer un barrage contre une équipe asiatique pour valider son ticket pour la Russie. Et cette cinquième place est encore loin d'être acquise pour l'Argentine malgré les défaites de l'Equateur à domicile face à la Colombie (0-2) et du Paraguay au Brésil (0-3).

A La Paz où l'on joue à 3600 mètres au-dessus du niveau de la mer et face à une équipe éliminée depuis longtemps de la course vers la qualification, l'Argentine s'est inclinée sur des réussites de Juan Carlos Arce (31e) et de Marcelo Moreno (52e). Le poids des absences - Messi, mais aussi Higuain, Otamendi, Mascherano, Biglia et Dybala - fut trop lourd pour le finaliste de la dernière Coupe du monde. Il devra montrer un autre visage lors du prochain match, à la fin août en Uruguay face à un adversaire qui reste également sur une défaite. Malgré l'ouverture du score de Carlos Sanchez à la demi-heure, l'Uruguay s'est, en effet, incliné 2-1 à Lima devant le Pérou.

Le Brésil qualifié

Le Brésil n'a plus aucune crainte à nourrir. Victorieux 3-0 du Paraguay à Sao Paulo sur des réussites de Coutinho (34e), Neymar (64e) et Marcelo (85e), le Brésil est la première équipe qualifiée pour cette Coupe du monde 2018. La "Seleçao" a cueilli un huitième succès de rang dans ce tour préliminaire sous la férule de son nouvel entraîneur Tite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS