Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Alimentarium donne un coup de projecteur sur les différents métiers de la chaîne alimentaire (archives).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

L'espèce humaine est la seule qui cuisine ce qu'elle mange. Durant un an, l'Alimentarium à Vevey donne un coup de projecteur sur les visages et les gestes de ceux qui mettent leurs compétences et leurs talents au service de l'alimentation.

Chaque maillon de la chaîne alimentaire a besoin de l'intervention de l'homme pour fabriquer, combiner et sublimer les aliments. Pour les douze prochains mois, l'Alimentarium va mettre à l'honneur le savoir-faire des professionnels de la chaîne alimentaire.

Jusqu'en mars 2019, l'institution décline ce nouveau thème annuel dans les différents secteurs du musée. Cinq corps de métier seront présentés: ceux en lien avec les produits laitiers (jusqu'en mai), puis les confiseurs (juin et juillet), les professionnels des fruits et légumes (août et septembre), boucherie-charcuterie (octobre à décembre) et enfin la boulangerie début 2019.

Au gré des installations et des animations, le visiteur pourra assister à la transformation de l'aliment de base en une aventure humaine et sociale. Comme à son habitude, le musée privilégiera les expériences interactives.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS